samedi 30 mai 2009

Isabelle Eberhart l'Algerienne reincarnée en un Gay chinois


ça y est, Isabelle Eberhart, l'amoureuse de l'algérie, de son sahara et de ses hommes est enfin réincarnée ! et par qui me direz vous ? en parcourant cet amusant blog, trouvé sur une page web dz, j'ai fait spontanément le lien avec le jeune Song, un expatrié gay chinois, qui nous raconte sa vie en Algérie et accessoirement, sa découverte de Ghardaia et ses trésors ( lol )
je me suis payé une bonne tranche de rigolade en lisant son séjour 'touristique' dans cette region de "horma" par exellence ou l'islam semble etre un vrai mode de vie ou naturellementles nos femmes sont plutot apparentées à des ombres ! qu'a cela ne tienne, notre petit demon chinois comme il aime trés ironiquement s'autoproclamer ne demandait pas tant !
pour une fois que j'arrive à rigoler en lisant un truc sur Ghardaia et son martyre de Berianne, vous pensez bien que ça vaut tous les billets de Lolalgerie !
Et pour revenir à Isabelle Eberhart, qui m'avait fait decouvrir mon propre pays par la lecture de ses écrits qui ont failli etre emportés par l'oued houleux et meurtrier de Ain Sefra, et surtout aimer le sud malgré nos pesanteurs locales qui font qu'on regarde systematiquementtous vers le nord et ses mirages, alors qu'un jeune homme, guidé par son seul instinct d'amour venant de l'autre coté du globe a réussi àtrouver seul nos tresors cachés..
seul bemol dans ce tableau, je ne sais pas si le jeune Song aura l'intelligence et la perseverance tenace d' Isabelle Eberhart qui avait fini par réussir à s'installer durablement en Algérie en dechiffrant rapidement nos codes et s'engrouffrer dans les failles de notre "systeme" savant !

Quelques chinois à Alger ont déja compris cela et sont en voie de réussir leur pari, premiere condition, embrasser l'Islam avant d'embrasser "légalement" un(e) Algerien(ne), ensuite, si la tache s'avere rude, surtout, dans le contexte facheux de Song, ne pas hésiter à immiter Cheikh Mahmoud, alias Isabelle Eberhart et permuter son identité au gré du moment pour baigner tranquillement dans l'ocean de sables qu'est notre société.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

slt. en découvrant et lisant ton poste, j'ài eu l'envie de le commenter même si je sas qu'il et très probable que tu me censures apres.

Je connais ce chinois et je connais encore mieux Ghardaia.

je note un ton de moquerie et de hauteur dans ton article.
Je precise je je suis àlgrois. j'ai flirté plusieur fois avec ce song et nous avons fait comme dans les films pornos gays. si tu n'en a jamais vu, vas taper les mots magiques dans google.
j'ai embrassé ce chinois avec la langue et nous avons fait le 69 et je ne penses pas que ça prête à sourir. ce que j'ai fait avec lui me semble serieux et bien.

Je te rappelle que ton Maghrèbe cheri est connu depui longtemps comme un haut lieu de tourisme sexuel et un gros nid à prostitution. De nombreux jeune algriens marocains et tunisiens n'hesitent pas à coucher avec de vieux europens de 60 a, tous moches pour de l'argent. mais ça, ça ne te derange pas et tu n'en parles pas.

quant à ghardaia, je vois que tu manques d'information. Cette ville grouille de prostitués gays et filles ki viennent de toutes les regions pour traquer les touristes et leur pognon et personnellement, j'ài pratiqué le sex (ou la fahicha si tu veux) plus de 40 fois avec des mouzabites dans leurs oasis. Eux aussi se fichent royalement de la horma quand ils en envie. là horma dont tu parles n'est que de l'apparence.

Anonyme a dit…

bjr , moi aussi j'ai rencontré ce chinois par le net , on sest baladé beaucoup , je voulait rien faire avec lui puisque cest pas mon genre d'homme , en plus il cherche le sex , et comme quoi il n'a pas trouver la satisfaction a alger il est partis plus vers le sud , l'endroit de la prostitution homosexuelle , mais au fond ce chinois me fait de la peine je me rappel de tout ce qu'il m'avais raconté , et sa pénible épreuve d'étre attaquer et agressé dans les rues , il est trés gentil , mais c'est un petit jeune qui se cherche , laissons le vivre sa vie comme il l'entends.

nasser a dit…

bsahtek kho, qu'allah protegera notre petit diable chinois en...france