samedi 23 février 2008

Isabelle Eberhardt,un tresor touristique en Algerie


chacun a son propre cheminement dans la vie, les passions,les coups de foudre, la recherche de sa voie,la concretisation d'un reve, bref le choix d'une vie tient souvent à pas grand chose..
je me suis demandé quelquesfois pourquoi mon attrait pour le sud de notre pays sans vraimant creuser la reponse, en fait, je n'ai toujours pas trouvé l'origine, mais je sais qu'un livre biographie m'a enormement aidé à m'y interesser encore plus, c'est l'histoire d'Isabelle Eberhardt, que chaque Algerien devrait lire ses oeuvres tellement impregnées d'amour et de passion pour notre pays y compris ses coins les plus reculés !
tout recement encore, un fait divers a reveillé en moi sans doute une blessure ancienne, dont je ne trouve pas non plus l'origine, c'est la mort de notre artiste Othmane Bali, emporté par les eaux, mort dans les memes circonstances cauchemardesques qu'Isabelle Eberhardt, emportes par les eaux, dans le meme deluge, livres, notes, guitare, partitions, amours et reves...
je viens de lire, et je m'empresse de la faire partager avec vous, l'idée "mercantile" mais pour la bonne cause, et surtout pour la memoire, une idée pour promouvoir le tourisme au sud de notre pays, creer un circuit touristique retraçant la vie d'Isabelle en Algerie, qu'en pensent nos
wizaras khobzistes ? ils ne vont pas tout de meme pas faire un autodaffé des livres sur Isabelle Eberhardt pour effacer ses traces en Algerie ?

video

Aucun commentaire: